Que voir à Troyes, en séjournant à la Tour Boileau

Que fait-on à Troyes ? ... On y sonne!...", disait le dicton populaire, car églises, couvents, abbayes, et autres édifices religieux parsemaient jadis la cité. 



Pour comprendre Troyes et ses maisons pan de bois : un site très bien fait :

http://lailletsabine.free.fr/index.htm

 

Découvrir l’agglomération

Universellement connue et reconnue pour ses maisons à pans de bois, son andouillette au chaource, son champagne et sa prunelle, l’agglomération troyenne recèle beaucoup d’autres charmes et atouts touristiques. Le centre historique de Troyes, dit du « Bouchon de Champagne », se situe sur le tracé même d’une portion de la célèbre Via Agrippa.

L’agglomération troyenne offre également à ses habitants et visiteurs une nature préservée, de nombreux parcs et jardins, et bien sûr ses célèbres magasins d’usines.

Consulter le site de l’Office de Tourisme de Troyes et sa région

A proximité de l’agglomération, le département de l’Aube propose mille et une activités et découvertes.  Le Parc de la Forêt d’Orient en est l’une des illustrations. 70.000 hectares de nature, autour de lacs, forêts et pâturages.

Consulter le site de l'Office Départemental du Tourisme de l'Aube

Troyes au coeur de ville en bouchon de champagne...

Cette forme originale provient :

. De l'évolution, au fil des siècles, du tracé de la cité gallo-romaine, à partir de l'axe médian constitué par la Voie d'Agrippa (actuelle rue de la Cité).
. Des dérivations successives du cours de la Seine.
. Des fortifications (fossés, tours, portes) édifiées au moment des Foires de Champagne, et remplacées, au XIXe siècle par les boulevards et jardins qui ceinturent maintenant la ville.

Consulter sur le site de la Ville de troyes :

http://www.ville-troyes.fr/scripts/home/publigen/content/templates/show.asp?P=192&L=FR